Faciliter vous la tâche lors de vos travaux

Travaux

En matière de construction ou de bricolage, l’utilisation du marteau est très ancienne. Il était déjà utilisé comme outil percuteur et aidait les forgerons à travailler le fer. Au fil des siècles il a été adapté pour enfoncer les petits objets dans du bois par exemple. Il en sort encore beaucoup de modèle sur le marché. Outil très dangereux seul les personnes aguerries peuvent l’utiliser avec aisance bien qu’il n’existe jamais le risque zéro. Heureusement aujourd’hui l’utilisation du marteau est dépassée depuis l’apparition de la première cloueuse manuelle au plus grand bien des charpentiers. Puis il y a eu la cloueuse pneumatique donc le principe est également de faire pénétrer des pièces de métal dans le matériau sans fournir davantage d’effort (page précédente).

Utilisé dans les chantiers de grand envergue, elle est conçue pour enfoncer les clous avec plus de puissance en toute facilité.  Contrairement à la cloueuse électrique plus lourde, la cloueuse pneumatique est plus maniable grâce à sa légèreté. Elle permet de faire des fixations plus résistantes et avec bien plus de précision ce qui permet d’assembler rapidement les matériaux. En effet le travail d’implanter les clous à répétition est long et pénible surtout si l’on fait usage du marteau. La cloueuse pneumatique apporte une solution plus performante de telle sorte qu’elle permet de terminer les tâches plus rapidement

Une fois alimenté en énergie son utilisation peut être continue sans risque d’abîmer le moteur. Chaque modèle est adapté à un type de clou et donc est utilisé pour des travaux appropriés.