Comment gérer les rencontres des clients d’un autoentrepreneur travaillant à domicile?

Devenir entrepreneur, est un rêve, et certains affirment même que c’est le secret de la réussite. Travailler pour soi même à peut être l’air simple à priori, mais demande parfois plus d’éfforts que d’être employé. La maison est un lieu privé, et il est parfois difficile de concilier ce cadre de vie privée, et le travail à effectué. Le plus grand embarras se déclenche lorsqu’il faut absolument rencontrer un client dans votre lieu de service. Que faire?

entrepreneur

Un bureau de service à la maison

Lorsqu’un client demande à vous recontrer, ce serait bizarre pour vous de refuser, surtout si la demande revient à plusieurs reprises. Au contraire, il suffit d’accepter volontiers puis de vous préparer en conséquence.
En tant qu’entrepreneur, recevoir un client dans son bureau chez soi est tout à fait possible, puisque c’est là votre lieu de service et pas ailleurs. Il faut juste veiller à rendre l’ambiance plus accueillante, en mettant tout à sa place. La propreté doit être de mise afin que votre client soit à l’aise. Votre bureau doit respecter toutes les caractéristiques d’un lieu sérieux, pour montrer votre valeur et votre réel engagement dans votre travail.
Tout cet environnement contribuera à mettre en confiance votre client, et lui donner plus de raisons de continuer à collaborer avec vous. Il n’est donc pas question d’être gêné, car certains rendez vous doivent absolument se faire en intérieur. Pour d’autres clients qui voudront bien, il sera possible de les rencontrer autour d’un café par exemple, de façon plus libre.